Cosmorama

Chaque semaine dans Cosmorama, Maxime Blondeau vous présente une carte, une image, une découverte pour penser le monde autrement et en prendre soin.

image_author_Maxime_Blondeau
Par Maxime Blondeau
2 mai · 1 mn à lire
Partager cet article :

C'est fait ! Découvrez mon choix pour l'éditeur de Géoconscience.

Chaque semaine dans Cosmorama, une carte, une image, une découverte pour penser le monde autrement et en prendre soin. Aujourd'hui, on fait le point sur le départ canon de la campagne et je vous révèle le nom de la maison qui éditera le livre.

Ce sera Allary EditionsCe sera Allary Editions

✍️ Un contrat de coédition a été signé le jeudi 25 avril.

Pour ce livre, j’ai échangé avec près de 20 éditeurs, dont certaines des plus grandes maisons. Finalement, mon choix s’est porté sur cette petite maison indépendante, fondée par Guillaume Allary. Pourquoi?

Maison généraliste, Allary Éditions publie des romans, essais et bandes dessinées depuis 10 ans, en limitant sa production à une quinzaine de titres par an. Elle affiche sa volonté de publier des titres de fonds, qui s’inscrivent dans la durée, avec des auteurs de référence capables de s’adresser au plus grand nombre.

Ca ne l’empêche pas de présenter des résultats hors du commun. Sur les 126 titres de la maison, 20 ont dépassé les 100 000 exemplaires et 50% ont passé le seuil critique de 10 000 exemplaires.

Les principaux auteurs de la maison sont :

  • Le dessinateur Riad Sattouf, avec l’Arabe du Futur et les Cahiers d’Esther

  • Le philosophe Charles Pépin

  • Le moine bouddhiste Matthieu Ricard

  • L’anthropologue Pascal Picq

  • La journaliste Lauren Bastide ou encore l’essayiste David Djaïz

Ce qui m’a plu, c’est le soin apporté à chaque publication. C’est aussi l’adhésion à mon travail et l’engouement sincère que m’ont témoignés Maéva Duclos, Laurence d’Aboville et Guillaume Allary.

Un contrat de coédition a donc été signé pour 3 livres.

Si Géoconscience, pour changer notre vision du territoire atteint 10 000 ventes. Alors l’édition de Bioconscience, pour changer notre vision du vivant et l’édition de Technoconscience, pour changer notre vision du numérique se déclencheront par contrat.

🥾 Pendant ce temps, la campagne bat son plein.

Grâce au soutien incroyable des lectrices et lecteurs, le premier palier (35 000 euros) a été franchi dès le premier jour de la campagne publique, ce qui a permis de sécuriser le projet.

Le second palier (50 000 euros) a été franchi dès la fin de la première semaine. Il nous permet d’anticiper l’expédition de 700 exemplaires, de financer un site internet et d’améliorer la couverture de l’édition limitée.

On vise maintenant 75 000 euros. A ce stade nous pourrons intégrer une photo rare au livre, et surtout nous passerons le palier critique des 1000 exemplaires vendus.

Il nous reste 25 jours pour atteindre ce troisième palier.

Prenez soin de vous et du monde,
Maxime


Soutenez la campagne du livre sur Kiss Kiss Bank Bank.Soutenez la campagne du livre sur Kiss Kiss Bank Bank.

Comment aider la campagne du livre Géoconscience?

  1. Visionnez la vidéo de campagne sur Youtube et partagez la sur les réseaux

  2. Rejoignez le forum de discussion sur WhatsApp avec toutes celles et ceux qui soutiennent le livre
    🔀 => Cliquez ici

  3. Si vous êtes en Bretagne, inscrivez vous à la rencontre à Vannes du 14 mai prochain
    => Cliquez pour vous inscrire

Nous avons des packs prévus pour des achats groupés, avec des conférences et des offres adaptées. Si vous pouvez faire connaitre le livre dans une organisation, une entreprise ou une association, écrivez nous à : maxime.blondeau@cosmorama.fr

...